L'actualité immobilière à Nice - Borne & Delaunay

Borne & Delaunay 18/10/2017

Propriétaire, avez-vous pensé à mettre votre appartement en gestion ?

Que vous veniez d’acheter ou d’hériter de l’appartement de tante Paulette, vous avez sans doute était tenté par l’aventure de louer et de gérer vous-même ce graal qui va constituer votre potentiel complément de retraite…

Finalement, il s’agit simplement de trouver un locataire et de recevoir le loyer, rien de compliqué sur le papier !

Et c’est là que l’aventure commence !

Comment faire le tri dans les candidatures reçues, quels documents devez-vous demander?

 Le bail ALUR, les diagnostics ?

Savez-vous qu’un état des lieux bien fait à l’entrée vous permet ne pas avoir de surprise à la sortie ?

Avez-vous les bons interlocuteurs  et entreprises qui vous permettront de faire fasse  à tous les imprévus en cas de problème ? Sans que vous y passiez vos dimanches !

Régularisation de charges, indexation loyer, récupération taxe d’ordure ménagère…plus chronophage que prévu ?

Vous tenez-vous au courant des évolutions législatives qui se sont accélérées ces dernières années et les avez-vous bien appliquées ? En cas de litige avec votre locataire, que faire ?

Finalement mettre son bien en gestion c’est outre vous garantir une tranquillité d’esprit et un gain de temps, mais c’est également vous assurer une sécurité juridique et une optimisation de la rentabilité de votre bien immobilier par de vrais professionnels. Et nous vous rappelons que les honoraires de gestion sont déductibles de vos revenus fonciers.

Alors n’hésitez pas à contacter Nicolas PASQUETTI directeur du service gestion locative BORNE & DELAUNAY qui répondra à toutes vos questions.

Stéphanie DUREY