L'actualité immobilière à Nice - Les quartiers niçois

Les quartiers niçois19/02/2018

Le TOP 5 des quartiers niçois où il fait bon vivre

Peu importe votre style de vie, entre la mer et les montagnes, la ville de Nice vous offrira toujours un air de Dolce Vita.

Voici le classement des 5 quartiers les plus attrayants de la ville de Nice :

1. LE PORT - GARIBALDI

Situé au Sud-Est de la ville, entre la Colline du Château et le boulevard Carnot, le quartier du Port est l'un des plus commerçants de la ville et le plus en vogue du moment. Les différents bars, restaurants et boutiques du petit Marais niçois situés entre la Place du Pin et la Place Garibaldi mais aussi les jeux de boules de la Place Arson en font un lieu où il est agréable de flâner et résider.

2. CIMIEZ

A la fois proche du centre ville et au calme sur la colline, le quartier de Cimiez avec ses beaux Palais Bourgeois et ses nombreuses résidences de standing reste un des secteurs de la ville le plus résidentiel apprécié pour ses commerces de proximité, ses bonnes écoles et son bon voisinage.

3. MONT-BORON

Les hauteurs résidentielles verdoyantes de l'Est niçois restent le must de l'habitat local, truffé de résidences de standing (piscine et tennis) et de villas Belle Epoque. La vue sur le cap Ferrat est incomparable et la rade de Villefranche est une des plus belles au monde.

4. LIBERATION

Tram, commerces de proximité, petit marché de primeurs… Ce quartier situé au nord de l’avenue Jean-Médecin offre un cadre de vie agréable. La Gare du Sud vient d'être restaurée et le projet de restructuration va bientôt comprendre 3 500 mètres carrés de commerces, des restaurants, une cinémathèque, un cinéma multiplexe, un centre sportif, un marché couvert et un parking souterrain de 700 places. De quoi faire grimper les prix de 20 à 25% d’ici les deux ou trois prochaines années.

5. FABRON - LANTERNE

Bien que légèrement  excentré, ce quartier  bénéficie toutefois de la proximité des grands axes routiers reliant Cannes à Monaco et d'une voie rapide rejoignant en quelques minutes la Promenade des Anglais et les grands magasins. Idéal pour les personnes souhaitant bénéficier de belles terrasses et d’une vue sur la mer, dans des copropriétés disposant fréquemment de piscines et de stationnements privatifs, plus difficile à trouver en centre-ville. D’ici la fin de l'année, la deuxième ligne de tramway simplifiera les trajets urbains.

Et vous, quel quartier figure parmi votre TOP 5?

N.B. : Classement établi à partir d'une enquête réalisée auprès de notre équipe de professionnels de l'immobilier.