L'actualité immobilière à Nice - Les nouveautés et actualités immoblières

Les nouveautés et actualités immoblières01/07/2016

Crédit immobilier: des taux toujours en baisse

01/07/2016 - On pourrait dire que les taux d’emprunt immobilier exceptionnellement bas en 2015 ont été un bon présage sur l’année 2016. Avec des taux constamment à la baisse, le mois de mai a été marqué par un nouveau record : le taux d’emprunt est passé en dessous des 2%. Contrairement aux prédictions plutôt pessimistes faites l’été dernier, cette tendance de taux à la baisse n’est pas à bout de souffle !

Pour toutes les personnes désirant acquérir leur résidence principale ou investir dans un bien immobilier pour location, l’année 2016 leur réserve encore  des bonnes nouvelles. La baisse des taux n'est pas terminée !

Les taux des crédits ont atteint désormais un niveau historiquement bas puisqu’ils sont passés en dessous de la barre de 2% (hors assurance) sur une période de 20 ans. Ne serait-ce que pour le mois de mai 2016, les taux étaient à 1,88%, et il semblerait que cette tendance à la baisse s’étendra dans les mois à suivre.

POURQUOI UNE TELLE BAISSE?

Tout d’abord, il faut remercie le directeur de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi qui a adopté, le 10 mars dernier, des nouvelles mesures pour pousser les banques à prêter davantage.

Afin de relancer l’économie des pays européens, dont pas mal tournent au ralenti depuis quelques années, Draghi a réussi à diminuer le taux directeur responsable pour cette situation immobilier si avantageuse. Ce taux est passé de 0,05% à 0%, ce qui a envoyé un message très clair aux banques européennes : prêtez, prêtez, prêtez !


Puis, il ne faut pas oublier qu'apparemment, selon certaines sources, les mois de mai, juin et juillet sont la période où les offres des banques sont les plus attractives.
AUGMENTATION DU POUVOIR D'ACHAT

Avec des taux d’intérêts si bas, on ne peut qu’en profiter !

D’après les données de Meuilleurstaux.com, pour un prêt de 200.000 € sur 20 ans, les taux d’intérêts ont connu une réduction de 12.000 € depuis le début 2016. Des différences si importantes peuvent vous permettre de dépenser un peu plus d’argent pour un bien immobilier un peu plus grand. Les primo-accédants pourraient ainsi augmenter la surface du bien dans leur critère de recherche de 20% jusqu’à 50% selon une étude de Cafpi.

En ce qui concerne les personnes qui sont déjà propriétaires, elles ont la possibilité de renégocier les prêts qu’elles ont contractés pour acheter leurs biens. Puis, tous ceux qui souhaitent vendre leur bien immobilier se trouvent aussi dans une situation avantageuse : ils peuvent vendre leur bien pour acheter un plus grand sans se ruiner puisque les prix du marché ont tout de même augmenté. 

Encore de bons mois en perspective pour obtenir des prêts à des taux très bas. Alors, n'hésitez pas. Si vous cherchez un bien sur Nice et ses environs, prenez contact avec nos experts de l'agence, place Massena.


Sources:

http://www.empruntis.com/financement/actualites/immobilier-la-baisse-des-taux-de-credit-se-poursuit-en-mai,7068

http://www.francetransactions.com/taux/news-immo/Taux-bas-profitez-en-pour-achetez-plus-grand.html

http://immobilier.lefigaro.fr/article/credits-immobiliers-les-taux-battent-de-nouveaux-records_55523022-1121-11e6-add5-a67a916e7483/

http://www.boursorama.com/actualites/credit-immobilier-les-taux-continuent-de-baisser-4c24fb32284435332b75f2ea9eff9e09

http://france-inflation.com/taux-directeurs-bce-fed.php