L'actualité immobilière à Nice - Les quartiers niçois

Les quartiers niçois06/04/2016

Le renouveau d'une belle endormie ... zoom sur la vieille ville de Nice !

06/04/2016 - Ou VIEUX-NICE pour les intimes ! En l’espace de quelques années la mutation de ce quartier a été spectaculaire.

Retour en arrière….il y a encore 20 ans, l’on pouvait circuler en voiture sur les principales artères de la vieille ville voir même y stationner. La propreté des rues laissait à désirer et la fréquentation des bars et autres points jeux ne réunissait pas que des gens fréquentables… loin s’en faut !Les commerces baissaient pavillon les uns après les autres, le quartier se paupérisait. Il ne figurait en rien dans les priorités des touristes…sauf pour les plus férus d’architecture et d’histoire. Le patrimoine historique et architectural, justement, décrépissait.

Rien à voir avec le VIEUX-NICE que vous connaissez de nos jours!

La première étape a été de piétonniser l’intégralité de cette aire historique. Plus de voiture, plus de pollution…..seul le coup de canon de midi vient perturber désormais la quiétude des riverains et visiteurs…

Une politique volontariste de rénovation du bâti a été menée redonnant son lustre à quelques pépites médiévales, des chapelles, d’anciens bâtiments qui ont marqué l’histoire de la ville et de son comté….

Et les premiers investisseurs, en quête de rendements ou d’une vie de bohème ont pointé le bout du nez. Découvrant stupéfaits une petite Italie au cœur même de NICE….

Le mouvement était lancé….il y a une dizaine d’années….rien ne pourrait plus l’arrêter. Niçois, étudiants en goguette, touristes, visiteurs cherchant un pied à terre de charme, commerçants….tout le monde désormais se rue sur ce secteur de la Ville.

Bars tendances, salons de coiffure branchés, restos courus, lieux authentiques et conviviaux, il fait bon vivre et flâner dans le cœur ancestral de la Cité. Marché aux fleurs, aux primeurs, aux poissons, bouchers, boulangers, quincaillers….rien ne manque pour ceux qui ne mettent plus un pied sur la rive droite du Paillon de peur de se noyer dans le flux continue de l’avenue Jean MEDECIN…

Desservie par le tram, la coulée verte à un jet de pierre (ancienne s’entend !) un mini central park à disposition avec la colline du château, la grande bleue prolongeant les arcanes du cours Saleya….sans parler des projets en cours tels que la rénovation complète de la place St François, le réaménagement paysager du château….La Ville mise sur ce secteur….comment toute personne voulant acquérir de la pierre pourrait ignorer la renaissance…de ce bastion !

Nicolas


PROFITEZ DE NOTRE BON PLAN IMMO !

RARE! Coulée Verte-Vieux Nice : Emplacement unique & restauration exclusive

Pour les amoureux de Nice, Borne & Delaunay présente en exclusivité le projet COTE JARDIN!

Plus de doute sur le fait que le Vieux-Nice soit une adresse idéale !

Pour un investissement de qualité ou pied à terre d'exception à quelques mètres de la Place Masséna, de la Promenade des Anglais et en lisière du Vieux-Nice. Prestations luxueuses, du studio au 3P, appartements modernes et confortables livrés avec cuisine et salle de bains équipées. Balcons et terrasse avec vue exceptionnelle sur la Coulée verte ou sur les toits du Vieux-Nice

Ce bien est proposé à la vente sur plans (vente d'immeuble à rénover : VIR). N'hésitez pas à contacter notre service Transaction pour plus d'informations au 04.93.62.25.35. Plaquette sur demande.