L'actualité immobilière à Nice - Les quartiers niçois

Les quartiers niçois17/03/2015

Nice Cimiez, un quartier pour tous

17/03/2015 - Le quartier de Nice Cimiez est certainement l'un des quartiers de Nice les plus connus pour son site archéologique, ses arènes, ses beaux immeubles et hôtels particuliers, sa vue imprenable sur la Baie des Anges. Mais saviez-vous qu'il s'agit d'un quartier accessible à tous ?

Également présenté dans notre article sur les quartiers niçois ou il fait bon vivre, le quartier de Cimiez est le  plus réputé et certainement le plus bourgeois. Les prix au m2 sont élevés, la population âgée de catégorie CSP + (32.200€ de revenus par foyer en moyenne).

C’est un quartier résidentiel par excellence, avec peu de bars et restaurants, mais toutefois de nombreux commerces de proximité. Voyons pourquoi les niçois et les personnes en villégiature ont d tout temps prisé ce quartier !


UN QUARTIER HISTORIQUE AVEC UNE VUE IMPRENABLE

Cimiez, ce n’est pas rien ! A l’époque des romains, c’était pas préfecture des alpes maritimes : Cemenelum. De cette époque restent des thermes, un amphithéâtre, et les vestiges d’une voie romaine. Mais ce ne fut qu’a la fin du XIXème siècle que ce lieu, entre temps devenu un espace de culture d’oliviers et de vignobles, et un lieu de retraite pour les religieux, devint ce qu’il est actuellement : un quartier résidentiel.

Les espaces verts et sa situation surélevée ont conférés a ce lieu un charme particulier, reconnu mondialement puisque  Cimiez devint un peu de villégiature particulièrement apprécié des visiteurs du monde entier. De nombreux palace furent construit pour accueillir tout ce beau monde : l’hôtel Majectic, le Riviera Palace, le Regina ...



LE FESTIN DES COUGOURDONS, MAIS PAS QUE !


Cimiez est un lieu de célébration de traditions niçoises, comme la festin des cougourdons. Mais c’est avant tout un quartier dynamique qui mêle espaces culturels (musée Chagall, musée Matisse et musée archéologique), espaces universitaires (faculté de Valrose, conservatoire de musique), et espaces verts (parc des arènes de Cimiez).

Dans cet environnement calme et verdoyant de nombreuses familles ont voulu s’installer. Ainsi, toutes les commodités s’y sont installées (crèches, écoles, collèges,commerces de proximité, transport en commun et accès rapide au centre ville).

Voici donc un quartier particulièrement attractif. Mais peut-on y faire de bonnes affaires immobilières ?


QUELQUES BONNES AFFAIRES À DÉNICHER...

En apparence, les prix de l’immobilier sont très élevés. En regardant les offres dans les vitrines des agences immobilières, on voit surtout des grands appartements dans de belles résidences avec vue mer, ou dans l’un des nombreux hôtels particuliers du coin, à ses prix exorbitants. Mais à côté de cela on peut y faire de bonnes affaires.  Vous voulez es exemples ?

Si vous êtes retraité, vous apprécierez certainement les offres de résidences de services que l’on trouve sur les collines de Cimiez.

Si vous êtes étudiant, il existe une offre de résidences universitaires : Résidence Espace Valrose ou Résidence Univers Santé.

Pour les autres qui cherchent des bons plans, certains coins de la colline disposent d’offres très intéressantes. Certes, on ne bénéficie pas d’une vue mer, mais les prestations sont de qualité et on bénéficie de l’environnement de cette colline de Nice si prisée.

Notre agence peut vous aide à trouver ce type de bien rare, si vous êtes patient et disposé à réagir vite en cas d’opportunité. N'hésitez pas à nous contacter.

ET TOUJOURS UN COIN POUR LES RICHES

Si vos possibilités financières sont grandes, il existe toujours des biens d’exceptions.
Et si ce qu’on a ne correspond pas entièrement à vos critères de recherche, n’hésitez pas a nous les communiquer en nous contactant sur la page suivante : contactez-nous. Nos vendeurs essaieront de trouver un bien qui répond à vos attentes.